Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Bachelor Thesis from the year 2012 in the subject Business economics - Banking, Stock Exchanges, Insurance, Accounting, grade: 1,0, University of Applied Sciences Koblenz, language: English, abstract: This Bachelor Thesis is exploring the Impact of the lately introduced Concept of Creating Shared Value (CSV) on Developing Countries. CSV has first been published in the key article "The Big Idea: Creating Shared Value" by KRAMER and PORTER. It describes a new approach in the relation between companies and societal needs. The implementation of this concept in developing countries with there particular needs, appears to be promising for the revelation of a high-contrast result. The Thesis is starting with the usual introductory part prior to giving exact definitions of the term "Developing Country", CSV and the related concept of Corporate Social Responsibility (CSR). Hereby, CSV is getting critically discussed. Following is the fundamental methodical instrument, the Case Studies. Three CSV-projects are analysed and their impact on the affected developing countries displayed. The fourth Chapter summarises the outcome of the prior sections and presents the results. The key advantages of CSV are the inclusion of the profit maximisation principle, its accentuated Cooperation between participants and the recognition of Interdependences between the differing areas of impact. Contrary, there is a vast need for further scientific research. The thesis reveals disadvantages as a deficit in distinct definition of the concept and the question if the advantages of CSV, as increased innovation or new markets, will be sufficient to compete with the current approaches.