Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
What we call "Information System" is, on the one hand, a complex structure made of computers and software, but mostly it is an organization that provides the enterprise the processes necessary to deliver value and to optimize this value, from those IT components. The way an information system works often appears complex if not obscure; hence it seems difficult to relate decisions with effects. The goal of this book is to help devise efficient analyses of the behavior of an information system. This book is organized around nine chapters which correspond to the key questions that regularly appear when any manager works "with" or "for" the IS organization: cost, value creation, reliability, competitiveness, outsourcing ... Each chapter focuses on one of these questions. It starts with a short fiction which is used as a "case study" to introduce and state the problems or situations that occur in most companies. The core of each chapter provides an analysis based on simple models, which helps the reader come up with the solution pieces that are best suited to her/his company, and, even more importantly, explain why. This book is intended for any manager who wants to understand better how information systems work. It is also written for IS managers who are sometimes at loss to explain the constraints of their trade. It will also be quite useful to college students who want to learn about information systems.