Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
En la economía contemporánea los servicios han adquirido nueva significación, tanto por la importancia que asumen en el conjunto de la actividad económica como por el hecho de que en la producción y la gestión de los mismos se introducen innovaciones que son factores de eficiencia y competitividad para el resto de la economía y afectan otras dimensiones de la vida social, como son las de la salud, la educación, la recreación, la inclusión, etc. Por su parte, en América Latina y el Caribe (ALC) la evolución de los distintos servicios ha sido desigual, y en general con rezagos, con respecto a las economías más avanzadas así como con grandes heterogeneidades en la región. Pero las interacciones en el ámbito iberoamericano han aportado elementos innovadores en algunos de ellos. En este trabajo se analizan en el contexto iberoamericano, los esfuerzos realizados por los países de la región para desarrollar innovaciones tecnológicas y organizacionales en los servicios considerando primero un cuadro general, y luego viendo con detalle los casos de comunicaciones, turismo y banca, mostrando alcances así como los desafíos y ventanas de oportunidades que enfrentan para el desarrollo.