Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La globalización económica establece un duro sistema de competencia mundial, que obliga a las empresas y a los territorios a mantener un estado de permanente alerta ante las nuevas oportunidades que puedan conferirles ventajas; una actitud innovadora constante y creciente parece ser una de las principales claves del éxito. El objetivo de este libro es identificar y caracterizar la relación existente entre innovación y territorio en Andalucía, una región en la que, dada su debilidad económica y situación periférica a escala mundial, la apuesta por la innovación parece ser una cuestión trascendental para su competitividad e inserción con éxito en una economía globalizada. La investigación llevada a cabo juega con diferentes escalas espaciales. Por una parte, se analiza en su conjunto la comunidad autónoma diferenciando entre los recursos, el esfuerzo y los resultados obtenidos de la actividad innovadora, así como las políticas públicas que la promueven. Por otra, se desarrollan estudios de casos de los tipos de espacios considerados emergentes y ligados a la innovación y/o a la existencia de redes con posibilidades de llegar a convertirse en medios innovadores: sistemas productivos locales (la comarca de El Poniente almeriense), distritos industriales (el municipio gaditano de Ubrique) y parques tecnológicos (Parque Científico y Tecnológico Cartuja93 en Sevilla). En todos ellos se estudia la innovación contemplando no sólo la vertiente empresarial de la misma, más ligada al desarrollo meramente económico, sino también la que puede considerarse como socioinstitucional, muy vinculada a la conformación de un entorno propicio a la cooperación para llevar a cabo proyectos comunes.