•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Innovation
  7. Internationalisation : la mobilisation des ressources immatérielles

Internationalisation : la mobilisation des ressources immatérielles EBOOK

la mobilisation des ressources immatérielles

Sophie Nivoix, Christian Marcon
Ebook | Français
23,99 €
+ 23 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Développer des ressources immatérielles pour réussir son internationalisation



Comment l’entreprise peut-elle, en plus de maîtriser une technologie et/ou un savoir-faire financier, s'appuyer sur ses ressources immatérielles pour réussir son internationalisation ?

Maîtriser des ressources immatérielles nécessaires au processus de pénétration des marchés ou d’installation sur place semble aujourd’hui crucial. C’est l’acquisition de cette forme d’intelligence stratégique que donne à appréhender cet ouvrage.



Il sera utile aux chercheurs, professionnels et étudiants, qui y trouveront des éléments d’analyse et d’amélioration des pratiques managériales à l’international.

Ainsi, le livre répond aux questions :

• Parvenez-vous à vous acculturer dans la filière partenaire locale ?

• Percevez-vous suffisamment finement la culture réseau locale ?

• Savez-vous prendre appui sur la diversité culturelle pour générer de l’innovation ?

• Avez-vous les codes d’entrée dans le pays-cible ?



Au cœur du questionnement se trouve, d’une part, la question de l’appui sur des réseaux pour pénétrer un marché étranger ou l’apprivoiser (Partie 1), d’autre part la capacité à mobiliser des ressources culturelles pour s’ancrer dans les marchés pénétrés (Partie 2). La troisième partie propose une focale sur la manière dont des PME de marchés émergents parviennent à mobiliser des ressources immatérielles pour accéder, elles aussi, à une internationalisation de leurs activités.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
320
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782311411201
Date de parution :
03-04-22
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis