Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
For eight years David Middlemiss was a minister who had to assess charismatic phenomena, such as the claims of 'prophets' who would tell him with great certainty what 'God was saying to the church'. During church services he had to interpret the varied and sometimes dramatic manifestations which go with charismatic experiences. This period left him with major questions. Is a person on the floor of the church 'slain in the Spirit', hypnotized or hyperventilating? Why does God give such a confused system of 'guidance' to people? Why do people look for 'the demonic' in heavy metal music or obscure corners of the personality when there is much evident evil in the world? Does the charismatic movement have any intellectual or biblical credibility? In the end he left the church to spend three years in study seeking an answer to his questions. Central to them all was the question, 'If a person claims to have encountered God in his or her experience, how can one tell if this is what has really occurred?' This issue led him on a long personal journey through church history, theology and on into philosophy, and he was driven almost to despair before finding a way forward. In the end he could argue that there are rational means of interpreting Christian experience and that these may be used. They may seem over-critical of charismatic experience but that experience contains much nonsense which has to be cut out if what is of value in it is to be preserved. When parts of England are experiencing what is called the 'Toronto Blessing', which is not proving wholly beneficial, here is a voice which needs to be heard.