•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

J'aime pas le Sarkozysme culturel EBOOK

Frédéric Martel
Ebook | Français
10,99 €
+ 10 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

J’aime pas le sarkozysme culturel. Est-ce une idéologie ? Une attitude ? Un opportunisme ? Mon intuition première, c’est que le sarkozysme culturel est d’abord un système. Ce système, qui n’a encore jamais été décrit dans sa complexité, englobe les médias et la communication, les intellectuels et l’école, Internet, et bien sûr cette culture « middlebrow », à la fois populiste et élitiste, caractéristique du chef de l’État. En cela, la culture est le péché originel du sarkozysme.
Mais aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de raconter le sarkozysme culturel, il faut aussi le combattre. Le président-sortant risque d’être réélu.
Comment ? Grâce à la bataille des idées, à un plan de communication redoutablement efficace et à une guerre culturelle minutieusement préparée.
Pourtant, je fais l’hypothèse que, si Sarkozy est battu culturellement, il sera aussi battu politiquement.

Couverture : © Studio Flammarion

Ce livre continue chaque jour sur Twitter : @martelf et #sarkozysmeculturel et sur le blog : www.sarkozysmeculturel.com

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
237
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782081280779
Date de parution :
03-01-12
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis