Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Janz Franz was a self-taught artist, born in 1946 in Graz and passed away in Salzburg in 2017. In the 1960s, he was shaped by the emerging rock scene of Styria's capital city, followed the early years of the newly founded Forum Stadtpark and the avant-garde festival steirischer herbst, and frequented the local art and literary scene. In 1971, he moved to Salzburg to work initially as a waiter before increasingly dedicating himself to art from the late 1980s onward. In 1991, he met the performance artist Hermann Nitsch, who supported him and encouraged his gestural-expressive working style.The works of Janz are snapshots of the artist's existential condition, with the canvas serving as a place for dialogue with himself, as well as engaging with his surroundings and, above all, his critics. In Janz Franz's works, a drive for art emerges, characterized by immediacy, the unconscious, radical subjectivity, and a gestural working process. Layers of imagery are stacked upon each other, pop-cultural symbols are quoted and alienated, words and phrases are inserted into the image as linguistic extensions and commentaries, only to be erased again, building the artwork as if in geological strata. Dark in mood, they reveal depths and fears, speak of Eros and Thanatos, and reflect the tragedy of life. He was an artist who channeled the moods and energies of his surroundings and faced life's challenges with intensity and determination.