•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

J'avais 20 ans en Algérie en guerre

dans l'Ouarsenis

Michel Olagnon
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Sans vouloir stigmatiser l'action française, nous devons reconnaître que la colonisation a abouti à un développement du racisme et que celui-ci a principalement nourri la rancoeur des colonisés.

Les humiliations subies par les Algériens sous l'administration française ont certainement contribué à la colère des offensés, et cela pour des générations.

Pour que nos relations soient pleinement apaisées, il faut que la mémoire soit partagée et que l'Histoire soit écrite à deux, par des historiens français et algériens.

Il faut que les tabous tombent, des deux côtés, que les préjugés fassent place aux faits avérés. Je crois qu'il nous échoit, à
nous, jeunes du contingent, avec nos vingt ans en 1960, sans aucun parti pris dans ce conflit, d'écrire cette page, celle des
événements tels que nous les avons vécus, de les transmettre aux Français de la métropole avant que les victimes ne viennent imposer leur propre version à la face du monde.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
265
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782750434762
Date de parution :
25-05-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.