•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Jésus, lumière de la vie

mon évangile des peintres

Michaël Lonsdale
Livre broché | Français
29,00 €
+ 58 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

C'est une vie de Jésus en images que je veux partager ici, une vie illustrée par les plus
grands peintres. Ces artistes, en recherchant la juste expression et l'émotion, ne sont pas
loin de la vérité. Car l'art est une des formes de Dieu.

Qu'y a-t-il de plus gracieux que l'ange de L'Annonciation de Fra Angelico, de plus intime
que la Nativité par Georges de La Tour, de plus festif que Les Noces de Cana de Véronèse ?
J'aime l'abandon du petit Jésus endormi de La Madone de la prairie par Bellini, l'assurance
du Christ adolescent d'Ingres, le regard surnaturel de Jésus ressuscité chez Piero della
Francesca... Et mon cher Rembrandt, avec son chef-d'oeuvre absolu, Le Fils prodigue.
Combien m'émeuvent la flagellation du Christ du Caravage ou le visage de Jésus en larmes
sous la couronne d'épines par Antonello da Messina...

Tous ces tableaux sont des amis pour moi, je les revois chaque fois avec un plaisir complice,
une secrète connivence que le temps a tissée entre nous. Si on peut affirmer que chacun
a «son» Christ, le mien se nourrit aussi de ceux des autres. Rendons hommage au talent
et au fabuleux regard de ces artistes qui ont su si bien reproduire les couleurs de la grâce.

Michael Lonsdale

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
121
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782848764207
Date de parution :
02-10-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
200 mm x 230 mm
Poids :
476 g

Les avis