Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
John Buridan was a fourteenth-century philosopher who enjoyed an enormous reputation for about two hundred years, was then totally neglected, and is now being 'rediscovered' through his relevance to contemporary work in philosophical logic. The final chapter of Buridan's Sophismata deals with problems about self-reference, and in particular with the semantic paradoxes. He offers his own distinctive solution to the well-known 'Liar Paradox' and introduces a number of other paradoxes that will be unfamiliar to most logicians. Buridan also moves on from these problems to more general questions about the nature of propositions, the criteria of their truth and falsity and the concepts of validity and knowledge. This edition of that chapter is intended to make Buridan's ideas and arguments accessible to a wider range of readers. The volume should interest many philosophers, linguists and logicians, who are increasingly finding in medieval work striking anticipations of their own concerns.