Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is the first book to offer a clear introduction to Kattaikkuttu (or Terukkuttu), a vibrant, vocal and physical outdoor Tamil theatre tradition from India. It describes the theatre's characteristic heroic nature as expressed through its principal, male kattaicharacters, explores its history, social status and ritual context, and examines the production of all-night plays.
After placing Kattaikkuttu in the wider, competitive context of the performing arts in India, Hanne M. de Bruin introduces readers to some of the debates about the form and provides an overview of the different elements that make up a Kattaikkuttu performance. It considers its performance spaces and the way the form has changed, such as its transition towards an independent and more professional theatre genre, as well as the opening up of the form to different castes and to women. It covers the production and frameworks of all-night performances, uses the Mahabharataplay Karna Moksamas a case study and examines recent changes in the Kattaikkuttu repertory.
In addition, the book looks in more detail at the role of the performer, including the training of a Kattaikkuttu novice, the performance score of actor-singers that underlie a specific role or vesam, and a seasoned performer's agency in interpreting well-known roles. Finally, the study turns to recent innovations, in particular the creation of new work and the Kattaikkuttu Gurukulam.