Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans la lignee du premier livre de reference sur la cantologie, Chansons: l'art de fixer l'air du temps, il devenait urgent de faire le point sur les mutations traversees par le genre chanson depuis la fin des annees 1970. Entre la disparition des grands anciens, de Brel a Brassens, l'avenement des radios libres puis d'internet, et enfin le passage au numerique, du CD au MP3, le monde de la chanson a connu de veritables metamorphoses. Quelle a ete l'influence de ces bouleversements sur l'esthetique du genre chanson? Quelles sont les lignes de force qui permettent d'y reperer les artistes majeurs de cette periode, et les grandes evolutions artistiques nees en contrepoint de l'essor des videoclips, et d'autres formes d'oralite musicales, comme le rap ou le slam? Sans negliger le parcours des chanteurs toujours actifs deja celebres auparavant, comme le dernier Ferre ou Barbara, mais aussi Gainsbourg, Bruel ou Johnny Hallyday, ce livre simple et precis s'attache a marquer les apports du metissage musical et rythmique qu'incarnent dans les annees 80 des chanteurs comme Goldman, Bashung ou Lavilliers, et esquisse une premiere esthetique des grandes figures emergentes depuis les annees 2000, de Biolay a Jeanne Cherhal, jusqu'au phenomene Stromae. Avec ce livre, se revele la necessaire synthese entre l'heritage du passe et la comprehension du present que permet cet art en perpetuelle evolution: la chanson, un art chronique.