Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La dernière reine d'Ayiti

Elise Fontenaille-N'Diaye
Livre broché | Français
10,80 €
+ 21 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


doado


la dernière reine d'Ayiti

« Mon nom est Guaracuya, je suis le neveu d'Anacaona, Fleur-d'Or, notre reine, la bien-nommée ; je me flatte d'être son neveu préféré.

Là où elle va, je la suis ; elle m'appelle son ombre, en riant. Partout où elle s'élance, notre reine, sur les sentiers, le long des rivières, vêtue de fleurs et de plumes, parée de pétales d'or, son rire l'accompagne. Jamais aucune reine taïno, depuis la nuit des temps, n'a recélé autant de qualités. »

Ainsi commence le récit du jeune Guaracuya qui assista, et tenta de résister, à la fin de son peuple, les Taïnos. Ces habitants des Caraïbes étaient réputés pour leur douceur et leur île était un paradis de prospérité. Jusqu'à ce qu'un matin de 1492, de hautes voiles blanches apparaissent à l'horizon avec, à leur bord, des êtres étranges, commandés par deux frères, Christophe et Bartolomé Colomb.

En quelques années, leur paradis se transforma en enfer...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
99
Langue:
Français
Catégorie d'âge:

Caractéristiques

EAN:
9782812610486
Date de parution :
13-04-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
142 g

Les avis