•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La fleur et son parfum

Jean de Bosschère
Livre relié | Français
21,50 €
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Jean de Bosschere unit a l'exaltation de l'amoureux la precision scientifique d'un fils de botaniste. Philippe Jacottet. Du Lis dont je veux parler ici, j'ai garde une image vivante dans mes souvenirs. Sa fleur ressuscite devant moi, plus nette que les portraits des etres humains qui m'entouraient aux memes temps que cette plante. Ne m'etait-elle plus chere que ceux-la ? L'habitude avait-elle emousse la tendresse que j'avais eprouvee pour mes compagnons ? Pour repondre a cette question, je ne crois pas qu'il faille donner de l'importance au facteur duree, mais considerer seulement celui de l'intensite. Un homme peut-il devenir l'ami des fleurs de son jardin ? S'attacher a un Lis, comparer une Pensee au casque de Pallas, admirer les yeux du Myosotis ? Jean de Bosschere aime les fleurs de la maniere la plus touchante. Et c'est tout le regard de l'homme sur le jardin qui s'en trouve ebloui, irremediablement change.Jean de Bosschere (1878-1953) est un peintre, romancier et poete belge, ami d'Antonin Artaud, d'Andre Suares, de T.S. Elliot et de Balthus.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
256
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782252039649
Date de parution :
15-05-15
Format:
Livre relié
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
120 mm x 190 mm
Poids :
250 g

Les avis