Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans notre société, où les mutations technologiques sont rapides, où les systèmes de valeurs sont changeants, nous devons nous interroger sur la place et le statut du corps de l'enfant et être vigilants sur sa santé, sur son unité et son intégrité corporelle. La psychologie (mais aussi d'autres disciplines) propose différents savoirs sur ce corps : ceux-ci sont nombreux et hétérogènes. Par ailleurs, il y a diversité et morcellement des pratiques corporelles, éducatives, rééducatives et thérapeutiques. Cet ouvrage, consacré à la genèse de la connaissance du corps chez l'enfant, n'a pas la prétention d'être une synthèse de tous les travaux antérieurs. Du point de vue de l'histoire, il étudie les principales notions concernant le corps, les cadres théoriques où elles ont été élaborées, les méthodes et les instruments d'approche. Il précise l'articulation entre modèles théoriques, méthodes et champs d'application. Du point de vue actuel, il met différentes thèses en présence, et analyse les processus et les facteurs qui concourent à la genèse, et à la structuration de la connaissance du corps chez l'enfant. Définie comme une appropriation cognitive, motrice et affective dans une relation humaine, sociale, cette connaissance est constitutive de la construction de l'identité personnelle et de la représentation de soi. C'est là un aspect essentiel que nous développons dans cet ouvrage, dans nos enseignements et dans nos rencontres, avec les différents spécialistes de l'enfance et avec les parents.