•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La personne au secours de l'humain

30 études personnalistes

Jean-François Petit
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La personne au secours de l'humain

Redisons-le fortement : seule la personne possède une dignité humaine, aussi extensive soit sa conception aujourd'hui. Comme centre existentiel unique, elle possède une sensibilité incomparable pour les souffrances et pour les joies, une sensibilité qu'on ne retrouve nulle part dans le monde objectif. La personne n'est pas un composé de parties, un agrégat ou une addition. Ainsi, elle marque sa singularité, son unicité, du début jusqu'à la fin.

À travers ces études, on ne peut qu'être frappé par la permanence des enjeux qui s'en dégagent et du caractère prophétique de la vision personnaliste d'Emmanuel Mounier (1905-1950). Face à des philosophies qui succombent à la fascination médiatique ou à celles qui se cantonnent dans une érudition inadaptée aux défis contemporains, le personnalisme creuse une ligne de fond qui est aussi une ligne de vie. Encore trop méconnus aujourd'hui, le fondateur d'Esprit et sa pensée ont toutes les raisons de trouver un écho dans notre temps.

On dit qu'un philosophe, quels que soient les domaines qu'il traverse par vocation et par mission, revient toujours à un « port d'attache ». Ce fut le cas ici avec le personnalisme. Pour ma part, je peux fermement attester qu'avec Emmanuel Mounier, je ne me suis jamais trouvé dans des impasses conceptuelles ni en défaut de penser.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
473
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782889183876
Date de parution :
18-10-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
704 g

Les avis