Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La positive solitude EBOOK

seul(e) et bien dans ma peau !

Hervé Magnin
Ebook | Français
3,99 €
+ 3 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

La solitude est souvent synonyme d’une douloureuse sensation d’isolement. Lorsqu’elle est subie, elle est vécue comme un abandon, un rejet. On peut aussi choisir d’être seul, d’aménager pour soi des temps où l’on est face à soi-même.
Pour le plaisir, d’autres que ceux qu’on partage avec autrui ; pour prendre soin de soi, respecter ses besoins individuels.

Mais beaucoup ne sont pas préparés à faire usage de cette liberté solitaire. Ceux-là paient plus ou moins cher de ne pouvoir assouvir leurs désirs qu’à travers les autres. Pour échapper à la très redoutée solitude, on peut être amené à confondre compromis et compromission.

Vaut-il mieux être seul que mal accompagné ? On peut certes par dépit, subir et goûter l’amertume de la négative solitude. A l’inverse, l’auteur vous propose d’explorer la positive solitude. Il est question d’un apprivoisement de soi qui nécessite une exposition progressive à certaines de nos peurs.

Être en paix avec soi-même est une condition majeure pour aller à la rencontre des autres paisiblement.
Bonne lecture solitaire !

Hervé Magnin est psychothérapeute cognitiviste, comportementaliste. Il est aussi musicien auteur-compositeur-interprète et se produit régulièrement en conférence/concert où il illustre en chansons les thèmes de développement personnel qu’il expose dans ses livres. Il est aussi l’auteur de Surmonter ses peurs, Susceptible et bien dans ma peau, C’est décidé, je m’aime ! et Moi, surdoué(e) ?!(Éd. Jouvence).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
96
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782889111565
Date de parution :
20-08-13
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis