•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Littérature
  4. Littérature & Romans
  5. La secrète mélancolie des marionettes

La secrète mélancolie des marionettes EBOOK

Denis Grozdanovitch
Ebook | Français
13,99 €
+ 13 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

" ...Nous étions en train de nous échauffer, une fois de plus, sur les mérites comparés de nos auteurs de prédilection, sur nos rejets et nos engouements passagers, lorsqu'elle m'avait demandé à brûle-pourpoint si j'avais toujours l'intention, comme elle avait cru le comprendre, de me lancer dans une entreprise romanesque.


– Dans la vie réelle ou sur le plan littéraire ? lui avais-je demandé à mon tour en toute mauvaise foi afin de me donner le temps de réfléchir. "


Répondant à une invitation, le narrateur se rend dans une résidence d'écrivains située prés de Florence. Une aristocrate italienne règne sur cette communauté très cosmopolite, agitée par les manies de ses pensionnaires.


Ce voyage, ce séjour ne sont que le prétexte d'une série de rencontres qui lui permettront – du moins l'espère-t-il – de combler l'inaccompli de son existence. Mais le sens véritable de sa quête ne lui apparaîtra qu'au terme de son périple, lorsque son chemin croise à nouveau celui d'une femme qu'il croyait à jamais perdue.


La Secrète Mélancolie des marionnettes est un livre où les débats d'idées se mêlent aux jeux de séduction auxquels se livrent les protagonistes – occasions de savoureux marivaudages qui rappellent ceux des films d'Eric Rohmer, auquel ce livre est d'ailleurs dédié. C'est le premier roman d'un auteur surtout reconnu jusque-là pour ses textes courts et incisifs combinant de façon inédite érudition et vision tragi-comique du quotidien.


Avec ce récit élégant, au charme intemporel, Denis Grozdanovitch montre qu'il sait aussi manier l'ironie avec brio.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
334
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782879298078
Date de parution :
12-01-11
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis