•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La vie a plus d'imagination que toi

Najat Vallaud-Belkacem
Livre broché | Français | Documents Francais
19,05 €
+ 38 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Je sais bien, je m'etais jure que je ne raconterais pas, jamais. Que je garderais pour moi ce qui n'appartient qu'a moi. Mais je ne m'appartiens plus tout a fait: pourquoi et comment je suis devenue francaise semble poser probleme, dans un pays traverse par les doutes. Alors, d'autres ont pris le relais, comblent les silences, racontent, imaginent, affabulent. Il faudrait laisser dire, comme toujours. Mais ma petite histoire privee est devenue publique. Une histoire francaise, parce que je suis Ministre de la Republique, que j'ai porte la parole de mon pays et que, parfois, on lui prete mon visage. Ni belle, ni sale, juste une histoire vraie dont j'ai bien voulu qu'elle dise un peu de moi, pour autant qu'elle dise un peu de la France.
N. V.-B.Najat Vallaud-Belkacem quitte un instant ses habits de ministre pour se raconter avec simplicite. Elle evoque son enfance dans un petit village du Maroc, sa jeunesse dans les quartiers Nord d'Amiens, la decouverte de la lecture, la conquete de la liberte a Paris et les premieres responsabilites a Lyon... Mais aussi l'origine de ses engagements, la vie dans l'arene politique et sous la lumiere mediatique, le sens de ses combats.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
159
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782246863847
Date de parution :
01-03-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 210 mm
Poids :
204 g

Les avis