•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La vie secrète de ma mare

j'observe la nature à fleur d'eau

Gilles Leblais
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La vie secrète de ma mare


J'observe la nature à fleur d'eau

Grenouille agile, crapaud sonneur à ventre jaune, bergeronnette des ruisseaux, fauvette à tête noire, putois, écureuil, libellule écarlate, argyronète aquatique, gerris, dytique, notonecte glauque... La mare attire de nombreux visiteurs, batraciens, oiseaux, reptiles, insectes aquatiques ou mammifères ! Gilles Leblais nous dévoile toute la diversité de la faune qu'elle rassemble, décrit les animaux qui l'habitent et leur mode de vie, et nous régale d'anecdotes sur leurs comportements, obtenues durant de nombreuses années d'observation.

Il nous explique ensuite comment intégrer la mare au paysage et créer le biotope idéal, avec de nombreux conseils. Pour finir, nous apprendrons à réaliser une mare en 7 étapes, ainsi qu'à l'entretenir.

De nombreuses et magnifiques photos agrémentent cet ouvrage, pour assister au miracle de la vie à fleur d'eau, nous inviter à créer une mare au jardin et offrir ainsi à la nature une place de choix au pas de la porte. Un moyen d'agir localement pour développer et préserver les zones humides fragiles !

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
130
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782360984282
Date de parution :
21-05-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
210 mm x 210 mm
Poids :
359 g

Les avis