Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Landscape has been a key theme in world archaeology and trans-cultural art history over the last half century, particularly in the study of painting in art history and in all questions of human intervention and the placement of monuments in the natural world within archaeology. However, the representation of landscape has been rather less addressed in the scholarship of the archaeologically-accessed visual cultures of the ancient world. The kinds of reliefs, objects, and paintings discussed here have a significant purchase on matters concerned with landscape and space in the visual sphere, but were discovered within archaeological contexts and by means of excavation. Through case studies focused on the invention of wilderness imagery in ancient China, the relation of monuments to landscape in ancient Greece, the place of landscape painting in Mesoamerican Maya art, and the construction of sacred landscape across Eurasia between Stonehenge and the Silk Road via Pompeii, this book emphasises the importance of thinking about models of landscape in ancient art, as well as the value of comparative approaches in underlining core aspects of the topic. Notably, it explores questions of space, both actual and conceptual, including how space is configured through form and representation.