Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This Special Issue encompasses studies of a wide range of developmental disorders, including Specific Language Impairment (SLI), reading disability, Williams Syndrome, hearing impairment and autistic disorder. Chiat contributes a theoretical analysis of the underlying nature of Specific Language Impairment, questioning whether it is appropriate to focus on a narrow domain of linguistic functioning, such as morphosyntax, and suggesting instead that we need to see how children are able to carry out mapping operations between the domains of phonology, syntax and semantics. Three papers focus primarily on aspects of grammatical morphology: Van der Lely and Ullman consider past tense morphology in children with SLI and Thomas et al use similar tasks with children with Williams Syndrome, questioning the theoretical interpretation of deficits that has previously been made. Volterra et al remind us that a focus solely on English-speaking children can be misleading - they uncover intriguing grammatical deficits in Italian-speaking people with Williams Syndrome, and note how these contrast with the pattern found in deaf individuals learning oral language. Dockrell et al and Nation et al both consider a relatively underinvestigated topic - children's naming errors, examining evidence for phonological and semantic bases to word-finding difficulties in contrasting groups: children with SLI in the case of Dockrell et al, and those with reading disability in the case of Nation et al. Traditionally, SLI and autistic disorder have been regarded as quite separate, but this view is questioned by Kjelgaard and Tager-Flusberg, who note intriguing parallels between the linguistic deficits found in these two syndromes. Finally, Evans et al investigate the neglected topic of how gesture is integrated with speech in conveying information, noting that these modes of expression may diverge in children with SLI. Overall, the research reported in this Special Issue emphasises the importance of studying how language difficulties manifest in development, and show that there are many different routes to language acquisition, some more efficient than others.