
C'est une histoire pleine de rebondissements avec ses héros et ses méchants, faite d'aubaines et de déconvenues ; c'est le récit d'un homme visionnaire et ambitieux en prise avec le doute. La trame dramatique est ponctuée d'épisodes humoristiques et de descriptions naturalistes dignes de Gerald Durrell lui-même. L'équilibre nécessaire à toute bonne autobiographie est ici parfaitement atteint : de l'action, de l'introspection et beaucoup de détermination.
L'histoire de la Réserve Zoologique de Calviac et de l'homme qui l'a créée et la dirige est une lecture stimulante, démontrant qu'un zoo ne doit pas être un lieu où les animaux sont confinés pour le divertissement des humains, ni simplement un havre de paix dans un monde chaotique, mais constitue bel et bien un outil essentiel pour lutter contre l'érosion de la biodiversité, désormais d'une effrayante rapidité.
Emmanuel Mouton, en faisant de ses rêves une réalité, apporte une contribution significative à la réhabilitation de notre planète.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.