Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le cadre éthique et légal de l’enseignement propose une mine d’informations accessibles et concises au personnel enseignant à propos des cadres éthiques et légaux qui s’appliquent à leurs fonctions ainsi qu’à celles des directions d’établissement scolaire. La société exige de ces derniers qu’ils rencontrent certaines attentes en matière de conduite professionnelle, notamment par le truchement de codes de déontologie, de normes de pratique, de lois provinciales et territoriales, de politiques des conseils scolaires, de la Charte canadienne des droits et libertés et de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec.
Les enseignantes et les enseignants doivent prendre en compte ces normes dans leur prise de décision quotidienne au travail. Présentant de multiples études de cas, des exercices de réflexion et des questions de discussion, ce livre encourage le lectorat à pratiquer et à développer les compétences professionnelles clés de la réflexion raisonnée, de l’argumentation et de l’analyse critique en s’engageant dans certains des problèmes et débats les plus importants auxquels la profession enseignante est confrontée au Québec et au Canada aujourd’hui.
Ce guide offre aux étudiantes et aux étudiants en formation initiale à l’enseignement, au personnel enseignant en poste, à leurs formatrices et à leurs formateurs, et aux directions d’établissement scolaire les ressources nécessaires pour se frayer un chemin à travers les cadres éthiques et légaux complexes qui réglementent le quotidien de la pratique enseignante.