
On raconte qu'à ma naissance toutes les oies sauvages sont tombées du ciel, et que les poissons se sont laissés couler sous les vagues. Même les fleurs de lotus, dans nos jardins, se sont mises à trembler et ont détourné la tête, honteuses d'être éclipsées par mes attraits. J'ai toujours trouvé ces histoires ridiculement exagérées, mais elles prouvent toutes que ma beauté était une sorte de phénomène surnaturel, qui surpassait même celle de la nature. Mais c'était aussi une malédiction...
La beauté de Xishi est perçue comme une bénédiction pour les villageois de Yue, convaincus que le meilleur destin pour une fille est de se marier. Lorsque Xishi attire l'attention du jeune et célèbre conseiller militaire, Fanli, il lui offre une rare opportunité : faire de son charme une arme pour renverser le royaume voisin de Wu. Offerte au roi comme concubine, elle doit le séduire et affaiblir la Cour de l'intérieur. Entraînée par Fanli à l'art de la dissimulation, elle sait que lui seul peut la percer à jour, l'attirance entre eux consumant chaque mensonge. Mais là-bas, il lui sera formellement interdit de dévoiler ses intentions, sous peine de tout perdre : son royaume, Fanli, sa vie.
Inspiré par la légende des quatre beautés de la Chine antique, Le Chant des rivières englouties est une fabuleuse épopée sur la féminité, la guerre, le sacrifice et l'amour éternel.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.