•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le cœur en Lesse EBOOK

Aurélien Dony
Ebook | Français
8,49 €
+ 8 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Dinant et ses Copères, sa Collégiale et sa Citadelle – avec majuscules, s’il vous plaît –, son Rocher Bayard, ses bateaux-mouches et sa Croisette en bord de Meuse, son wallon savoureux, le jazz et Adolphe Sax… Et puis les alentours, Anseremme, son pont Saint-Jean, sa Lesse et ses kayaks, Bouvignes et ses ruines de Crèvecœur… – « J’ai rendu, comme je le pouvais, un hommage aux arbres, aux oiseaux, aux amis qui m’ont donné à voir le monde dans la robe d’un paysage ourlé de perles d’eau, brodé de racines épaisses. Anseremme d’un côté, et c’est l’enfance?; Dinant de l’autre, et c’est l’adolescence. Entre ces deux pôles, une infinité d’aventures banales qui ont façonné le cœur que je porte en dedans. Un cœur soulevé par les crues de la Meuse, creusé par les méandres de la Lesse. »
– Homme de théâtre, poète et musicien, Aurélien Dony a publié cinq recueils de poèmes, dont Puisque l’aube est défaite (M.E.O.), prix Georges Lockem de l’Académie royale de Langue et Littérature françaises de Belgique, ainsi qu’un roman à quatre mains avec Claude Raucy, Le temps des noyaux (M.E.O.). Il a représenté la Belgique francophone au Festival international de la poésie de Trois-Rivières et au Printemps poétique transfrontalier. Fondateur de la Compagnie du Réverbère, il a écrit, mis en scène et interprété plusieurs pièces de théâtre. Il est enfin chanteur et parolier du groupe musical Géminides.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
100
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782807001992
Date de parution :
05-05-19
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
PDF

Les avis