
Si vous voulez faire un portrait authentique, dites que je suis joyeuse, que j'aime la vie, le soleil, la mer, la nature, et surtout, surtout, la liberté.
Rossellini, Visconti, Pasolini, Renoir lui ont offert des rôles inoubliables. Fellini voit en elle l'incarnation de Rome. Anna Magnani sera la première Italienne à recevoir l'Oscar pour La Rose tatouée de Daniel Mann, adaptée d'une pièce de Tennessee Williams. Et tous l'aimèrent.
À travers sa voix, défilent sous nos yeux les grandes heures du cinéma italien des années 1940 -1960.
Katharine Hepburn, en lice pour l'Oscar, s'inclinait devant elle en disant : « Ce n'est pas une femme, c'est un bataillon, comment lutter ? »
Bernadette Costa-Prades a publié de nombreux portraits de femmes artistes : Frida Kahlo, Niki de Saint Phalle ou Tina Modotti.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.