
Depuis 1998, année de parution de la précédente édition, le droit à l'image est
plus que jamais à la pointe de l'actualité. Les médias tels que les journaux, la
télévision et, aujourd'hui, Internet et les réseaux sociaux sont en effet confrontés
quotidiennement à des questions liées à ce droit qui concerne non seulement
l'homme de la rue, mais aussi les vedettes, les mannequins ou les personnes
publiques.
Praticiens, journalistes, professionnels de la publicité et autres acteurs du débat
sur l'information, les médias et la vie privée, trouveront dans cet ouvrage un
exposé cohérent et particulièrement bien documenté d'une matière où les
incertitudes et les lacunes législatives le disputent à une jurisprudence parfois
hésitante.
L'ouvrage reprend ainsi l'examen de toutes les facettes du droit à l'image, ses
fondements, ses limites et les sanctions de sa violation qui avaient été exposées
dans la précédente édition, tout en les complétant ou en les adaptant à l'aune
de la législation, des jurisprudences belge, française et européenne, ainsi que de
la doctrine des quinze dernières années.
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