•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le fantastique

Denis Labbé, Gilbert Millet
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Le fantastique


Définition : Première étape : les pieds sur terre • Deuxième étape : la tête en enfer • Troisième étape : frissons garantis • La mort, l'amour, l'humour • Exercices


Chronologie : Avant 1760 : mythes, dieux et fées • 1760-1810 : l'extinction des Lumières • 1810-1860 : l'âge d'or des monstres • 1860-1918 : perdre la tête • 1918-1945 : des tranchées aux trancheurs de rêves • 1945-2000 : des trancheurs de peuples aux trancheurs de gorges • Exercices


Le problème des frontières : Fantastique et merveilleux • Fantastique et science-fiction • Fantastique et roman policier • Fantastique et roman d'aventure • Fantastique et conte philosophique • Exercices


L'évolution du fantastique : la métamorphose : Premiers symptômes • Gare au loup ! • Avatars de tous poils • De tubes en essais • Exercices


La narration fantastique : L'ancrage dans la réalité • L'altération • La peur • Exercices


Les thèmes traditionnels : Je ne veux pas mourir • Je ne suis pas un monstre • Je suis chair et esprit • Je brise mes chaînes • Exercices


Variations sur le vampire : entrez donc mon saigneur ! : La source sanglante • Car la plume est dans le sang • Miroir, mon beau miroir • Frères de sang • Exercices


Les différents visages du fantastique : La peinture • La musique • Le cinéma • La télévision • La bande dessinée • Exercices

Bibliographie • Glossaire

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
128
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782340079755
Date de parution :
13-06-23
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
134 g

Les avis