Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     

Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le hibou

Céline Delbecq
Livre broché | Français
8,00 €
+ 16 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Agnès : C'est toi, Pako ?



Pako : Oui, c'est moi.



Agnès : Tu as la gale ?



Pako : La dalle, ouais, et j'avais envie de te voir aussi. Tu vas bien ?



Agnès : C'est bien, il faut manger. J'ai fait un cauchemar. Toujours le même avec un hibou qui me fait mal et...

...


Mais heureusement c'était un rêve et tu es là. Je savais que tu reviendrais.



Pako : Comment tu le savais ?



Agnès : Je ne suis pas idiote. Tu dois me dire maintenant.



Pako : Te dire quoi ?



Agnès : « Et puis ton père... »



Pako : Plus tard.



Agnès : Ah oui, je vois. Plus tard, quand je serai grande, c'est ça ? Quand je serai grande et que tout le monde aura oublié de me dire tout ce qu'il fallait dire « plus-tard-quand-tu-seras-grande » ? ! Va prendre tes trois tartines et va-t'en. Et ça ne sert à rien de venir demain, je fermerai la fenêtre. Je l'ouvrirai quand je serai grande !

La nuit, les hiboux peuplent les rêves d'Agnès. Pour la fillette de sept ans, leur image se confond avec le souvenir d'un père qui l'aimait trop, au point de céder à l'appel charnel de cet amour. Depuis, elle vit seule avec sa mère, entre questions sans réponses et nuits agitées : la tendresse qui les unit n'est hélas pas assez forte pour leur faire oublier à toutes deux le lourd fardeau de rage et de culpabilité qu'elles portent.

Une nuit, Pako surgit par la fenêtre entrouverte. Il sort de prison pour avoir détruit une jeune vie en roulant trop vite un soir de cambriole. Avant d'être libéré, il a rencontré le père, il a appris... et il aimerait rendre un peu de bonheur à cette petite fille meurtrie. Pour racheter sa propre faute.

Ainsi débute Le Hibou, une des premières pièces d'une toute jeune auteure qui nous plonge au coeur de l'irréparable, à travers les yeux des victimes, des bourreaux et des témoins.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
34
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782872827268
Date de parution :
16-11-09
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
50 g

Les avis