La méthode de management d'Ancelotti, tout en douceur et psychologie, détonne dans un métier où les provocations, les colères et les coups de bluff sont fréquents. L'entraîneur italien aux trois Ligue des champions vous expose ici sa méthode, point par point. Il est assisté dans sa démarche par Chris Brady et Mike Forde, eux-mêmes consultants en management pour entreprises. Car, après tout, le football est (presque) une industrie comme une autre...
« Je me suis très vite rendu compte qu'il était bien plus qu'un simple coach. Bien sûr. C'est un entraîneur brillant. Mais ce qui compte pour moi. C'est la personne qui se cache derrière. »
Zlatan Ibrahimovic
« C'est quelqu'un de très intelligent dans sa relation avec les joueurs. Il les écoute et les comprend. Il sait comment tirer le maximum d'une équipe pour gagner des titres. Ce n'est pas un hasard si nous avons tout gagné ensemble. Il a un plan et une stratégie pour y parvenir. »
Cristiano Ronaldo
« J'ai vu des joueurs oublier leurs blessures parce qu'ils voulaient être sur le terrain pour Carlo. De ma carrière de joueur. J'ai appris qu'il existe une motivation qui dépasse toutes les autres : tout donner pour ceux qui prennent soin de nous et nous traitent avec humanité. »
John Terry