•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le marketing des ressources humaines

Etienne Segrétain
Livre broché | Français
33,45 €
+ 66 points
Format
Pré-commander, date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

De gestionnaires qu'ils étaient, les responsables des Ressources Humaines sont également devenus aujourd'hui des hommes de communication et de marketing ; ils doivent en effet vendre l'image de l'entreprise, séduire les candidats et mobiliser les salariés.

A partir de ce constat, Le Marketing des Ressources Humaines fait le point sur l'évolution de la fonction Ressources Humaines dans les entreprises et donne les clés d'une politique de communication RH performante.

Traitant d'abord de la communication de recrutement qui demeure le point de contact essentiel entre l'entreprise et ses candidats, il montre que c'est aussi un moyen de toucher d'autres cibles (partenaires institutionnels, clients, actionnaires, public interne).

Il expose ensuite les techniques de gestion des candidatures dans le contexte actuel de pénurie des emplois offerts par rapport au nombre de postulants.

Il développe enfin tous les aspects de la communication interne, à partir des grandes problématiques RH : gestion de la mobilité, performance du système d'informations, accompagnement du changement...

D'abord ouvrage méthodologique destiné aux professionnels des Ressources Humaines, aux directeurs de la communication et du marketing, ainsi qu'aux enseignants, ce livre est aussi un ouvrage de réflexion sur l'évolution d'une fonction vitale de l'entreprise. Pour tenir compte des mutations du marché de l'emploi, les Ressources Humaines doivent intégrer toutes les techniques du marketing et de la communication.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
150
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782840011484
Date de parution :
21-11-97
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 250 mm
Poids :
601 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.