
Le passé ne meurt jamais
Été 1994. Une série d'incendies de forêts inexpliqués inquiète la petite station balnéaire de La Londe-les-Maures dans le Var. Peu à peu, la psychose envahit tout le village, et, à l'incompréhension et à l'inquiétude, succède vite l'exaspération. Certains habitants en venant même à éprouver de la haine contre ce mystérieux et insaisissable pyromane ! Pourtant, un jeune suspect de dix-sept ans, sapeur-pompier volontaire originaire de la commune, sera enfin arrêté un mois plus tard ! Malgré ses dénégations, il est lourdement condamné quelques mois après... Pour l'exemple ?
De nos jours, toujours à La Londe-les-Maures. Vingt-cinq ans sont maintenant passés depuis ce triste épisode. Cependant, une série d'incendies criminels martyrise à nouveau le massif des Maures cet été-là. La hantise de ces grands feux apocalyptiques, trop souvent tragiques, ressurgit brutalement au sein de la population. S'agit-il du même pyromane ?
André Deville, l'ancien chef du centre de secours, se souvient de ce mois de juillet 1994 hanté par ce mystérieux inconnu qui ne laissa aucun répit aux services de secours ; jusqu'à son interpellation...
Et si vingt-cinq ans après, la vérité surgissait enfin ? Mais alors, que cacheraient vraiment ces actes effrayants ?
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.