•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le regard de l'Inde

récit

Vidiadhar Surajprasad Naipaul
Livre broché | Français
15,60 €
+ 31 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


L'analyse littéraire la plus provocatrice qui ait été faite de la situation post-coloniale


The Times

« Je connais mon père et ma mère, mais je ne peux aller au-delà. Mon ascendance est brouillée », écrit Naipaul, le fils d'immigrants indiens recrutés à partir des années 1860 dans l'Uttar Pradesh pour venir peupler cette petite île dénuée d'histoire qu'est Trinidad. Nul dans sa famille n'a de mémoire ni collective ni individuelle mais chacun porte en lui une trace de l'Inde mythique, même s'il ne la connaît pas : « Pour ces gens, l'Inde, le passé, avaient été balayés, comme le présent - Trinidad - était en passe de l'être. »

Abandonnant les silhouettes fragiles d'une famille déracinée, le voici décrivant les premières années de Gandhi, « petit homme émacié, la tête rasée, de grandes oreilles », un pacifiste guerrier, un visionnaire qui veut réformer l'Inde « immobile, décrépite, cruelle ».

« Le monde est ce qu'il est », disait Naipaul : ce grand écrivain n'a de cesse de poser les mêmes questions, sans jamais accepter la sécurité des réponses.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
104
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782246751519
Date de parution :
13-01-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 180 mm
Poids :
100 g

Les avis