Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le rien le pire le meilleur

Jean-Michel Baudoin
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Nada : Tant pis, tant mieux, pas triste, pas grave, pagaille, j'y vais pas, mais vous, faut y aller.



Niéto : Où ça, faut qu'on ?



Nada : A l'école, tudieu !



Niéto : Ok d'ac', si tu y vas, j'y vais.



Nitch : Moi pareil, si tu, je.



Nada : Ok, bien vu, d'ac, demain j'y vais, promis.



Niéto : Cramé ?



Nitch : Jury ?



Nada : Croché, promu, juché. Bougé, commis, triché.



Nada, Nitch et Niéto
(ensemble, sur l'air des lampions) : Croché, promu, juché. Bougé, commis, triché. Croche, promu, juché. Bougé, commis, triché.



Nada : Sortez d'ici, nabots, vous n'avez pas le droit.



Nitch : Et toi non plus tu n 'as pas.



Niéto : C'est vrai, toi non plus, je rappelle.



Nitch : Tu ne te rappelles pas, tu n 'es pas né, croupion.



Niéto : Même pas vrai, je suis né y a trois minutes, elle me fait des bisous tout partout, je suis son chouchou, son doudou, son boubou, elle est belle.



Nitch : Même pas vrai, elle n 'est pas.

Trois frères abandonnés, livrés à eux-mêmes, affamés, chez eux, dans une ferme sans présence féminine rassurante.

A l'inverse du Petit Poucet, ils n'ont pas de chemin à retrouver. La mère est absente. Ils l'évoquent, l'invoquent, dans leurs jeux, leurs disputes, les paroles de leurs comptines. Où est-elle partie ? Au cimetière ? Sur le trottoir ? Au parloir ? Dans un cirque au Canada ?

Les garçons mettent la table, ne mangent pas, boivent du café, ne vont pas à l'école, se déguisent, chahutent, se bousculent et jappent comme une nichée de chiots.

Les cris, les invectives, les remarques sont rythmées et comme rimées, lancées au gré des assonances, dans la joie d'une férocité verbale. Cette fête des fous, ce carnaval langagier, cette ronde diabolique court à cent à l'heure, cahote, s'arrête, repart en tête-à-queue.

Et quand survient le dénouement, inattendu, on sort de ce rêve éveillé avec le souvenir d'une impressionnante solitude et d'une immense tendresse.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
45
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782807100329
Date de parution :
27-04-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 220 mm
Poids :
80 g

Les avis