•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le temps est un faucon qui plonge

mémoires

Marc Alyn
Livre broché | Français
23,00 €
+ 46 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« Ceux qui veillent tard dans la nuit au haut des demeures endormies, avec pour alter ego une humble lampe, accroissent de leur silence l'étendue du champ des étoiles sans attenter à la majesté de l'obscur. C'est l'heure où la ligne de chance recoupe la ligne de vie. J'aime écrire en ces instants où la pensée lévite tandis que la rue, livrée à la clarté incisive des réverbères, ne retentit plus, de loin en loin, que du martèlement sur l'asphalte des talons d'un passant isolé. Ce piéton sans visage, pressé, perplexe ou euphorique, me parle de qui je fus. "J'entends revenir mes pas", scandait Apollinaire. Qui suis-je en effet, tapi en ce recoin du temps comme, jadis, lorsque je me cachais sous de vieux cartons, dans le grenier, en compagnie des chats ? »

Ces mémoires inspirés feront entrer le lecteur dans la ronde d'une bohème heureuse et l'entraîneront dans le sillage d'une aventure de l'âme et de la création éternellement recommencée en dépit des périodes de vaches maigres, des séparations et des pertes irrémédiables.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
204
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782363712387
Date de parution :
15-03-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 200 mm
Poids :
284 g

Les avis