Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Leadership, Management, Führung – kaum ein Thema ist so von Stereotypen, Mystifizierungen und normativen Appellen beherrscht. Was sind die essentiellen Konzepte mit Bestand? Welche Wissenschaftler und welche Gurus der Managementliteratur haben sie verfasst? Wie hängen sie mit Paradigmen in Gesellschaft, Wirtschaft und Organisationen zusammen? Das Industriezeitalter kreiste um Produktivität durch Rationalisierung und Human Relations, das Konsumzeitalter um Marketing, Strategie, MbO und den solitär entscheidenden General Manager, das Change-Zeitalter um den charismatischen Leader für das Rennen um den Erdball, die Postmoderne um kollektive Führung. Die Konzepte der letzten 100 Jahre haben sich in die Verfasstheit der Organisation einpunziert und fesseln Führung in einer rekursiven »Zeitschleife«. Welche Herausforderungen bringt das neue Paradigma der »Großen Transformation« zur klimaverträglichen Gesellschaft für Organisationen und Führung? Der European Green Deal hat rechtlich die Weichen für ein neues, nachhaltiges Wirtschaftsmodell gestellt, die mittel- und langfristigen Ziele gesetzt. Der Umbau wird kein Business-Modell unberührt lassen – neue Konzepte für Leadership, Management, Führung werden emergieren. Die Autorin: Joana Krizanits, Mag. phil. der Psychologie; langjährige Tätigkeit in verschiedenen Fach- und Führungsrollen und als systemische Unternehmensberaterin, Trainerin, Lehrbeauftragte und Autorin. Fachliche Schwerpunkte: Organisationsberatung, Management Development, Beraterausbildung, Organisationstheorie, Komplexität, qualitative Sozialforschung. Veröffentlichungen u. a.: Professionsfeld Inhouse Consulting (2011), Einführung in die Methoden der systemischen Organisationsberatung (4. Aufl. 2022).