Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Recent research in the field of neuroscience, particularly on the brain, has provided convincing evidence of the critical periods located within these early years for the forming of synaptic connections in the brain and for the fullest development of the brain s potential. Research has also indicated that if these early years are not supported by, or embedded in a stimulating and enriching physical and psychosocial environment, the chances of the child s brain developing to its full potential are considerably, and often irreversibly, reduced. From the review of the related literature of India, it was revealed that very few studies have been taken relating to ECCEC/Anganwadies. It is also noted that attempt was made in some studies to compare and evaluate the existing curriculum and the programmes of ECCEC. No any study attempted to study the impact of pre-schooling on the learning achievement and cognitive and motor skill development of the children. Therefore, the authors made an attempt in this direction through the study of the role of pre-schooling on the learning achievement and cognitive and motor skill development of the primary school children.