•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Vie pratique
  4. Art & Culture
  5. Arts plastiques & Peinture
  6. Peinture
  7. L’émergence d’un marché de l’art :sociétés artistiques et galeries d’art au Maroc (1832-1956)

L’émergence d’un marché de l’art :sociétés artistiques et galeries d’art au Maroc (1832-1956) EBOOK

Mylène Théliol
Ebook | Français
7,99 €
+ 7 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Le Maroc, sous l’influence puis la domination européenne entre 1832 et 1956, met en place un marché de l’art. Les principaux acteurs sont les peintres et sculpteurs, les sociétés artistiques et les galeries d’art. Grâce à cette interaction commerciale, ce secteur se développe dans le pays et les tendances se modifient en fonction des volontés de chacun des protagonistes.
Ainsi, cet ouvrage est l’aboutissement de recherches scientifiques sur l’étude de l’art pictural et sculptural marocain entre 1832 et 1956.


À PROPOSD DE L'AUTEURE


Mylène Théliol est docteure en histoire de l’art, spécialiste de l’orientalisme français ainsi que du patrimoine et de l’art au Maroc aux XIX et XX siècles. Elle publie des articles et des ouvrages sur ces thèmes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791037778673
Date de parution :
22-01-23
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
ePub

Les avis