•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'enfance entre chiens et chats EBOOK

Une histoire naturelle des liens entre les enfants et les animaux

Catherine Muller
Ebook | Français
6,99 €
+ 6 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Les animaux domestiques aident-ils nos enfants à grandir, à devenir « adultes » ? Quel rôle doit-on leur laisser jouer au sein de la famille ? Peut-on vraiment comparer le développement de l’enfant et celui de l’animal ? J’ai voulu, dans ce livre, répondre à ces questions, et à bien d’autres, que j’ai eu l’occasion, comme tous les parents, de me poser. J’ai essayé de comprendre en quoi, et à quelles conditions, les animaux pouvaient favoriser le développement de nos enfants. On dit souvent qu’avoir un animal est pour eux une « responsabilité » qui les fait réfléchir. Certes. Mais quel enfant s’occupe complètement de son chien ou de son chat ? D’ailleurs faut-il lui en demander autant ? Ce que les enfants que j’ai rencontrés m’ont raconté à propos des animaux, réels ou imaginaires, familiers ou sauvages, c’est ce que nous devrions savoir d’eux. Souvent, c’est en effet à travers ces animaux qu’ils se révèlent. A nous de les entendre et de les comprendre... J’ai ainsi essayé de décrire cet univers, qui reste encore mystérieux pour beaucoup de parents, en m’appuyant à la fois sur des histoires vécues et sur mon expérience où l’analyse des rêves tient, bien sûr, une place importante.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
222
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782221244746
Date de parution :
31-12-92
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis