•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'ère de la confusion planétaire

la croyance, l'incroyance, la philosophie et le monde

Jacques Aron
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


L'ère de la confusion planétaire


La croyance, l'incroyance, la philosophie et le monde

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale se met en place une Organisation des Nations Unies chargée de veiller sur la paix mondiale et de prévenir les conflits potentiels à venir. Le nombre d'États membres n'a fait que croître avec la mondialisation de l'économie et de nouveaux regroupements politiques se sont formés.

Après le déclin relatif des grandes croyances traditionnelles, l'approche philosophique des grandes questions fondamentales de l'humanité, de sa formation historique et de ses perspectives planétaires ne paraît pas encore en mesure de fonder un nouvel ordre moral et légal.

Cet essai propose à ce sujet une réflexion philosophique basée sur l'expérience vécue d'un Juif belge issu d'une famille politiquement engagée à gauche. À l'ombre de Spinoza, Kant, Marx, Engels, Brunner et Lénine. À chacun ses références.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
134
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782336469607
Date de parution :
26-09-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
165 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.