Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les Baux

Lucien Clergue
Livre relié | Français
37,00 €
+ 74 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

"Mon plus ancien souvenir des Baux, écrit Lucien Clergue, doit avoir cinquante ans : je passais quelques jours de vacances au Paradou chez d'admirables amis de ma mère - qui l'avaient recueillie et habillée après les bombardements qui anéantirent notre maison en 1944 - et j'avais l'intention de photographier le village au clair de lune sans doute, parce que Cocteau avait écrit "la lune est le soleil des statues.""

Les photographies de Lucien Clergue sont aujourd'hui présentes aux l'Etats-Unis et en Europe dans les plus grands musées et les collections les plus renommées. Pourtant, le photographe rend ici hommage à ses origines. Né à Arles en 1934, il y vit depuis lors. Ses photographies des Baux-de-Provence sont la révélation d'une histoire intime. Elles dévoilent la genèse de son travail autour de rencontres avec quelques-uns des plus grands artistes du XXe siècle.

Dante, Prosper Mérimée, Jules Canonge, Vincent Van Gogh, M.-L.-E. Méry, Frédéric Mistral, Alexandre Dumas, Rainer Maria Rilke, Marie Gasquet, Marie Mauron, Jean Cocteau, Yves Berger, André Suarès, Jean-Marie Magnan, tous en leur temps ont rencontré les Baux-de- Provence. Chacun à leur manière, ils ont été amateurs de cette cité de pierre. Leurs souvenirs se croisent et se rejoignent autour des photographies de Lucien Clergue pour évoquer une histoire aussi véhémente qu'insaisissable.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
128
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782742727407
Date de parution :
30-06-00
Format:
Livre relié
Dimensions :
220 mm x 280 mm
Poids :
860 g

Les avis