Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les films de ma vie EBOOK

François Truffaut
Ebook | Français | Cinéma et théâtre
9,99 €
+ 9 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Avant de s’imposer comme un immense metteur en scène, François Truffaut a inauguré une nouvelle façon de regarder les films et d’en parler. Ses articles passionnés pour les Cahiers du cinéma en témoignent. Ce livre, devenu une bible pour tous les cinéphiles, rassemble les articles que Truffaut avait lui-même sélectionnés – sur les classiques français, les grands d’Hollywood, mais aussi ses copains de la Nouvelle Vague et ses réalisateurs préférés : Bergman, Renoir, Chaplin…
Le premier de ces écrits, intitulé "À quoi rêvent les critiques ?", analyse l’ambiguïté des relations entre les créateurs et ceux qui les jugent. "Lorsque j’étais critique, écrit Truffaut, je pensais qu’un film, pour être réussi, doit exprimer simultanément une idée du monde et une idée du cinéma. Aujourd’hui, je demande à un film que je regarde d’exprimer soit la joie de faire du cinéma, soit l’angoisse de faire du cinéma et je me désintéresse de tout ce qui est entre les deux, c’est-à-dire de tous les films qui ne vibrent pas."

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
445
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782081495791
Date de parution :
07-05-19
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis