•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les huiles de fleurs solarisées

à faire soi-même

Claudine Luu
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Les huiles de fleurs solarisées à faire soi-même

Depuis l'Antiquité, les huiles végétales sont intimement liées aux soins de beauté. Elles sont riches en acides gras essentiels (oméga-3, 6 et 9) et en vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K). Mais lorsque l'on y met à macérer certaines fleurs à l'exposition des rayons du soleil, on obtient une « huile de fleurs solarisée » beaucoup plus active dans son intensité et dans sa durée d'action.

Le docteur Claudine Luu maîtrise parfaitement cette technique de solarisation, qu'elle pratique depuis des décennies, et la porte enfin à la connaissance de tous. Dans cet ouvrage, elle explique les principes de la solarisation, sa mise en pratique (illustrée par de nombreuses photos), la récolte des plantes, les modes de conservation et l'utilisation. Ce sont 35 huiles et plus de 160 plantes qui peuvent être utilisées selon le résultat souhaité.

Les huiles solarisées obtenues ont de multiples applications : frictions, massages, compresses, cosmétique et soins des cheveux. Elles ont également de nombreuses propriétés thérapeutiques : affections cutanées, troubles de l'appareil digestif et génito-urinaire, de l'appareil respiratoire, des articulations (rhumatismes), du système cardiovasculaire et du système nerveux.

Préparer les macérations, aller de la récolte des plantes à l'observation des belles couleurs des huiles obtenues puis les utiliser à bon escient est un premier pas pour prendre en main sa propre santé.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
271
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782703309987
Date de parution :
24-04-13
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
429 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.