•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les promesses de la communication

Nicole d' Almeida
Livre broché | Français
24,50 €
+ 49 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les entreprises ne peuvent plus aujourd'hui exercer leur activité dans l'ombre de l'espace public. Interpellées par l'opinion, elles sont condamnées à prendre la parole et à intégrer la communication dans leur stratégie. L'activité langagière et symbolique ainsi développée n'est pas un simple accompagnement de l'activité productive : elle est une manière de la configurer et de l'enchanter.

Les récits économiques qui envahissent notre quotidien comblent un manque ; ils donnent un sens à l'absence de sens, introduisent de la continuité dans la discontinuité et de l'unité dans la dispersion. À travers eux, il s'agit d'analyser la dimension institutionnelle des organisations qui, au-delà des biens et des services, produisent aussi un ordre temporel, social et symbolique. L'entreprise récitée oscillant entre les récits de la maisonnée et les récits de l'engagement est aussi une entreprise récitante, initiatrice de messages et de médias, institutrice d'opinions et de préoccupations dans l'espace public médiatisé.

Au-delà de l'enchantement de l'univers économique par la communication, ce livre analyse les ressorts de la communication. À l'ère du soupçon, il examine les formes possibles du crédit.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:
PUF

Contenu

Nombre de pages :
264
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782130608653
Date de parution :
21-09-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
367 g

Les avis