Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book reveals the extensive and dynamic interplay between Les Tentations de saint Antoine and the rest of Flaubert's fiction. Mary Neiland combines two critical approaches, genetic and intertextual criticism, in order to trace the development of selected topoi and figures across the three versions of La Tentation and on through Flaubert's other major works. Each chapter is devoted to one of these centres of interest, namely, the banquet scene, the cityscape, the crowd, the seductive female and the Devil. Detailed study of these five areas exposes a remarkable intimacy between writings that appear at a far remove from each other. The networks of recurring images located demonstrate for the first time the obsessive nature of Flaubert's writing practice; the pursuit of these networks across his fictional writings exposes his developing technique; and La Tentation is revealed as both a privileged moment of expression and as a place of auto-reflection. This volume will be of interest to students and specialists of Flaubert as well as to those interested in genetic and intertextual criticism.