•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  Plus de 12.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  Plus de 12.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'été sans retour

Giuseppe Santoliquido
Livre broché | Français | BLANCHE
20,00 €
+ 40 points
Format
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 2,99 €
Livraison en magasin gratuite
ou
Je retire ma commande au Club
Disponible dans 37 autre(s) magasin(s)

Description

L'été sans retour

« La vie se gagne et se regagne sans cesse, à condition de se convaincre qu'un salut est toujours possible, et de se dire que rien n'advient qui ne prend racine en nous-mêmes. »

Italie, la Basilicate, été 2005. Alors que le village de Ravina est en fête, Chiara, quinze ans, se volatilise. Les villageois se lancent à sa recherche ; les jours passent, l'enquête piétine : l'adolescente est introuvable. Une horde de journalistes s'installe dans une ferme voisine, filmant le calvaire de l'entourage. Le drame de ces petites gens devient le feuilleton national.

Des années après les faits, Sandro, un proche de la disparue, revient sur ces quelques mois qui ont changé à jamais le cours de son destin.

Roman au suspense implacable.L'été sans retour est l'histoire d'une famille maudite vivant aux marges du monde, confrontée à des secrets enfouis et à la cruauté obscène du cirque médiatique.


Roman finaliste du « Prix des lecteurs CLUB 2021 »

L’avis des jurés Club :
« Ce texte que nous offre Guiseppe Santoliquido est une fabrique à images. En effet, au fil de la lecture défile un film où l’on est plongé(e) dans la région de la Basilicate en Italie. On y découvre ses paysages ruraux, la lourdeur de l’été, typique de l’âpreté du sud et un village isolé où l’on a l’impression que le temps n’a pas d’emprise sur lui.
Le lecteur suit le retour du narrateur dans son village natal, en proie à un drame qui bouscule la quiétude des habitants et fait remonter à la surface des secrets enfouis. L’ambiance, la justesse du ton, la douceur de la narration face à la gravité de la situation, ainsi que les thèmes abordés (médias omniprésents, homosexualité…), magnifient ce livre et touchent le lecteur. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
262
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782072915758
Date de parution :
20-05-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
280 g

Les avis