Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Lettres aux instituteurs

Jean Jaurès, François Guizot, Jules Ferry
Livre broché | Français
11,10 €
+ 22 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« J'ai vu, l'autre jour, un directeur très intelligent d'une école de Belleville, qui me disait : " Ce n'est pas seulement à la campagne qu'on ne sait lire qu'à peu près [...] : à Paris même, j'en ai qui quittent l'école sans que je puisse affirmer qu'ils savent lire." »

Qui est l'auteur de ces lignes ?

Nicolas Sarkozy ? Xavier Darcos ? Non, Jean Jaurès !

Style, argumentation et philosophie, à l'heure où le président de la République choisit lui aussi d'écrire une Lettre aux éducateurs, rien de plus stimulant que de remonter le cours de la filiation prestigieuse dans laquelle s'inscrit sa démarche.

Pragmatisme de Guizot, morale prudente de Ferry, ferveur humaniste de Jaurès : on retrouve dans ces lettres, avec une résonance troublante, toutes les questions de l'école d'aujourd'hui.

Dans leur version intégrale, trois lettres exemplaires, trois textes fondateurs sur la noblesse de la vocation enseignante.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
61
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782702138731
Date de parution :
07-11-07
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 180 mm
Poids :
65 g

Les avis