•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'Europe de 1919 à 1939 EBOOK

Éric Bonhomme
Ebook | Français
7,99 €
+ 7 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

L’histoire de l’Europe de 1919 à 1939 est souvent comprise comme un entre-deux-guerres, à la fois parenthèse et trait d’union entre les deux conflits mondiaux.
Cet ouvrage reprend d’abord cette problématique classique, avant de s’attacher à montrer que la période est aussi caractérisée par nombre d’innovations, dans la manière de penser les relations internationales, les rapports économiques et sociaux, la vie culturelle.
L’Europe de la poussée des totalitarismes, de la « décadence », pour reprendre le mot de Jean-Baptiste Duroselle à propos des années 1930, est aussi, à bien des égards, un laboratoire qui annonce le second XXe siècle.
Les étudiants trouveront dans la seconde partie de ce livre des textes, des cartes et des images commentées qui leur permettront de s’initier aux méthodes de l’historien, ainsi que des exemples de dissertations, sur un mode progressif, allant du simple plan au devoir rédigé.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
128
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782200292447
Date de parution :
06-05-14
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.